Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
liensocialtogo.overblog.com

Togo/L'ADMINISTRATION ET TOUT LE SECTEUR PUBLIC PARALISES A PARTIR DE LUNDI

18 Janvier 2013, 14:11pm

Publié par ADRY Ayaovi Sedjrawodo, alias ADRY BONCHEMIN

Les lundi et mardi 21 et 22 janvier prochain, le secteur public observe deux journée de grève d'avertissement. Les six centrales syndicales du pays ont lancé un préavis de grève en début de semaine pour révendiquer la votation du statut de la fonction par lAssemblée nationale.

Depuis 2006, suite à la signature du proocole d'accord du dialogue social, la révision du statut de la fonction a été enclenchée. Six ans plus tard, ce statut n'a toujours pas été adopté et les conditions de travail et de vie des travailleurs de la fonction ne se sont jamais améliorées.

En fin d'année 2011, le gouvernement a promis de faire voter cette loi par l'Assemblée nationale afin d'intégrer ses incidences à la loi de finance 2012, cela n'a pas été etdevant les menaces des syndicats d'entrer en grève, le giuvernement a renvoyé sa promesse en fin d'année 2012 pour la loi de finance 2013. Une fois de plus, les travailleurs togolais se sont vus roulés dans lafarine par le gouvernement, et sont décidés à se faire entendre.

Commenter cet article