Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
liensocialtogo.overblog.com

COMMUNIQUE DE LA SYNERGIE DES TRAVAILLEURS DU TOGO

27 Mai 2013, 10:40am

Publié par ADRY Ayaovi Sedjrawodo, alias ADRY BONCHEMIN

COMMUNIQUE

Une réunion extra ordinaire du Conseil de la SYNERGIE DES TRAVAILLEURS DU TOGO (STT) s’est tenue le samedi 25 Mai 2013 à Lomé pour examiner l’évolution des négociations sur les revendications des travailleurs.

Le conseil après les différents comptes rendu et échanges a constaté avec indignation que le gouvernement ne fait que de l’immobilisme sur la plate forme et son inertie vis-à-vis des événements malheureux de Dapaong ; en conséquence, le conseil a décidé :

  1. que tous les travailleurs se mobilisent et se tiennent prêts pour d’éventuels mouvements dans les tous prochains jours ;
  2. que la coordination de la STT poursuive toutefois, les négociations avec le gouvernement et que celles-ci prennent fin au plus grand tard le mardi 28 Mai 2013 par la signature d’un accord engageant les deux parties ;
  3. que tous les travailleurs de Togo portent un brassard rouge à partir du lundi 27 mai 2013 jusqu’à nouvel ordre, pour exprimer la crainte des dangers vers lesquels nous courrons inexorablement face au mutisme du gouvernement sur les tueries d’avril 2013 à Dapaong et le dilatoire qui caractérise les négociations sociales actuelles.

La STT compte sur la mobilisation et la prise de conscience collective des travailleurs de tous les secteurs de notre pays à savoir, public, parapublic, privé et informel pour arracher la justice pour les deux élèves (Anselme et Douti) et la satisfactions de la plate forme revendicative des travailleurs.

A signé pour la coordination de la STT, le coordonnateur adjoint

WALLA Atchi

Commenter cet article