Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
liensocialtogo.overblog.com

VALIDATION D'UNE ETUDE SUR LES CONDITIONS DE TRAVAIL DES AGENTS DE SANTE PUBLIC ET PRIVE DU TOGO/LE MINISTRE DE LA SANTE REFUSE DE VOIR LA REALITE EN FACE

27 Mars 2013, 11:32am

Publié par ADRY Ayaovi Sedjrawodo, alias ADRY BONCHEMIN

Un atelier de validation d'une étude sur les conditions de vie et de travail des agents de santé publics et privés s'ouvre ce jeudi 28 mars 2013 à l'auditorium de l'OMS à Lomé. les travaux se dérouleront en absence du ministre de la Santé Charles Kondi Agba et de ses représentants. Le ministère vient d'ignorer pour la deuxième fois, l'invitation à elle adressée par le Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT) et Solidarité et action pour le développement durable (SADD) coorganisateurs dudit séminaire atelier et co-commanditaires de l'étude.

L'atelier, précédemment prévu pour les 21 et 22 mars derniers, a été reporté pour absence de réponse à la lettre d'invitation adressée à M. Charles Kondi AGBA, ministre de la Santé. Une deuxième invitation qui lui a été envoyée est aussi restée sans suite jusqu'à la veille de l'ouverture des travaux. Les organisateurs vont pour cette fois-ci tenir cette rencontre avec ou sans le ministre de la Santé et ses représentants.

Le ministre de la Santé très connu pour ces sorties médiatiques à chaque occasion de signature de convention sur la santé ou de don par un partenaire, semble ne pas se sentir à l'aise face aux réalités révélées par cette étude et les recommandations formulées pour leurs améliorations.

Charles Kondi AGBA, ministre de la Santé

Charles Kondi AGBA, ministre de la Santé

Commenter cet article