Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
liensocialtogo.overblog.com

SYNJIT et ESTETIC forment les journalistes sur l'utilisation des réseaux sociaux en période électorale

15 Décembre 2012, 10:43am

Publié par ADRY Ayaovi Sedjrawodo, alias ADRY BONCHEMIN

Une quinzaine de journalistes togolais sont en formation d'une journée sur l'utilisation des réseaux sociaux en période électorale. initiée par le Syndicat national des journalistes indépendants du Togo (SYNJIT) avec l'appui de Entente des spécialiste togolais et techniciens de l'information et de la communication, cette formation a été ouverte ce samedi 15 décembre 2012 par Donko Balogoun, vice président de la Haute autorité de l'audiovisuel et de la communication au Campus numérique francophone de Lomé.

Plusieurs communications sont données au cours de cette journée. entre autres l'Utilisation des réseaux sociaux par les journalistes et compatibilité avec le cadre légal togolais présentée par Augustin Amegah, directeur du journal le Canard indépendant; Naissance, Concepts et principes généraux des réseaux sociaux, par Dogba Agbeko, président de ESTETIC, l'utilisation professionnelle des réseaux facebook et tweeter par Noël Kokou Tadégnon.

Une communication par video conférence a été donné depuis Douala au Cameroun par Julie Oyono, responsable Afrique de Internet sans frontière sur le thème " la Communication sur la Liberté d’expression sur Internet

le but de cet atelier est d'outiller les journalistes togolais sur une meilleure utilisation des réseaux sociaux et surtout pour une bonne couverture médiatique des prochaines élections.

Ce cadre d'échange permet en outre à Estetic de porter à la connaissance des journalistes les objectifs de cette association qui vise la promotion des technologies de l'information et de la communication au Togo.

 SYNJIT et ESTETIC forment les journalistes sur l'utilisation des réseaux sociaux en période électorale

Commenter cet article